Les actualités en santé – 23 septembre

Les personnes âgées en santé et l’aspirine, les vertus discutables du yogourt et le bon exemple de la NBA en matière de discours public sur la santé mentale : voici vos actualités en santé.

 

Le yogourt est-il vraiment bon pour la santé?

Jetez un œil sur les tablettes réfrigérées de l’épicerie : les yogourts y sont légion. Preuve d’une popularité certaine pour ce produit dont on vante les nombreuses vertus. Mais le yogourt est-il aussi bon qu’on le dit? Les sucres et édulcorants qu’on y ajoute en annulent-ils les bienfaits? Des experts tentent de faire le tour de la question, mais la recherche est encore incomplète.

Tout ce que nous apprend la science à propos du yogourt, dans Le Journal de Québec

 

Quand le sport professionnel donne l’exemple

La ligue nationale américaine de basketball (NBA) prend la santé mentale au sérieux depuis que l’an dernier, plusieurs joueurs et entraîneurs ont révélé qu’ils souffraient d’anxiété et devaient être traités. La ligue a profité du début de saison pour rappeler à ses joueurs que réclamer de l’aide pour un problème de santé mentale n’est pas un signe de faiblesse, au contraire. Un bel exemple qui rayonne sur toute la population.

Lisez le communiqué de la NBA à ses joueurs sur ICI Radio-Canada

 

Faut-il prendre de l’aspirine pour son cœur?

On conseille souvent aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires de consommer quotidiennement de l’aspirine. Toutefois, plusieurs personnes âgées en bonne santé en prennent à titre préventif, ce qu’elles ne devraient pas faire, selon une vaste étude menée aux États-Unis et en Australie auprès de 19 000 personnes.

Tous les détails de la recherche et ses conclusions dans TVA Nouvelles

Partager: