Les actualités en santé – 9 juin

Des projets pilotes en gériatrie sociale, une vidéo virale sur l’alimentation qui contient un important lot de faussetés et une usine de suppléments alimentaires québécoise fermée pour insalubrité : voici vos actualités en santé.

 

La qualité de vie des aînés

Au cours des 20 prochaines années, le nombre de personnes de 75 ans et plus va doubler. D’où l’importance des projets pilotes en gériatrie sociale annoncés par le gouvernement du Québec. À Saint-Hubert comme dans plusieurs municipalités du Québec qui se partageront les 1 375 000 $ alloués, on espère pouvoir changer le quotidien des aînés et leur procurer une meilleure qualité de vie.

Lisez les détails dans Infodimanche

 

Faussetés virales

Le riz contient-il des particules de plastique? Le fromage qui brûle est-il artificiel? Y a-t-il des cailloux dans la purée pour bébés? De la colle dans la viande? Une vidéo virale répond à toutes ces questions par la positive, sauf que… tout cela est faux.

Autopsie d’une vidéo virale mensongère sur Radio-Canada

 

Insalubres suppléments

Santé Canada met fin à la production de suppléments alimentaires par la compagnie québécoise Konsar Future Nutrition en raison de conditions insalubres des installations. Après inspection, les autorités ont non seulement mis fin aux activités de l’entreprise, mais ont aussi enjoint aux consommateurs de cesser d’utiliser les produits qu’ils s’étaient déjà procurés.

La liste des produits visés est sur TVA Nouvelles

Partager: