Actualité en santé – 4 février

De l’aide en santé mentale pour les agriculteurs, l’Hôpital d’Ottawa veut miser sur la nature pour accélérer la guérison, la pizza pour remplacer les céréales au déjeuner et des milliardaires viennent à la rescousse de l’Obamacare : voici l’actualité en santé.

 

Soutien psychologique aux agriculteurs

Au Canada, près de 35 % des fermiers s’estiment dépressifs. C’est de deux à quatre fois plus qu’en Angleterre et en Norvège. Un problème important, pour lequel il existe cependant des ressources auxquelles les agriculteurs peuvent se fier.

Apprenez-en plus sur le site de Radio-Canada

 

Un hôpital dans la nature

Comme au temps des sanatoriums, le nouvel Hôpital d’Ottawa mise sur la proximité avec la nature pour favoriser une guérison plus rapide des patients. Le centre hospitalier, un projet de 2 milliards de dollars, offrira aussi un environnement de travail inspirant pour le personnel.

La maquette et tous les détails du projet dans Le Droit

 

De la pizza au déjeuner : oui ou non?

En début de semaine, un article du Chicago Tribune est devenu viral parce qu’on y disait qu’il est meilleur pour la santé de manger de la pizza que des céréales au déjeuner. Deux nutritionnistes d’ici donnent leur opinion sur la question.

Découvrez si la pizza est vraiment meilleure pour la santé dans le Huffington Post

 

Des milliardaires à la rescousse

En réponse au démantèlement de l’Obamacare par le gouvernement américain et à l’explosion des frais de santé aux États-Unis, trois magnats du monde des affaires s’unissent pour créer un système de protection sociale.

Tous les détails de cet immense projet sur le site de TVA Nouvelles

Partager: