Les actualités en santé – 18 mars

Le risque d’une crise de santé publique causée par les mauvaises habitudes de vie des personnes âgées, deviner quel virus frappera le prochain et les problèmes d’intoxication à l’alcool chez les jeunes Québécois : voici vos actualités en santé.

 

Plus vieux et plus malades

Les Canadiens vivent de plus en plus vieux. Mais en raison de leur piètre hygiène de vie, ils sont aussi de plus en plus malades. Statistiques à l’appui, des experts sonnent l’alarme et constatent que si rien n’est fait pour améliorer la situation, nous aurons bientôt une crise de santé publique sur les bras.

Lire ce dossier incontournable sur ICI Radio-Canada

 

Prévoir l’imprévisible

Qu’est-ce que la maladie X? C’est une sorte de projection que font les experts en recherche sur la santé publique mondiale. Chaque année, ils se penchent sur les risques de voir surgir un nouvel Ebola ou Zika. Le virus X, c’est celui qu’on tente de voir venir de loin, à force d’indices parfois bien minces.

Toutes les explications sur cette recherche dans TVA Nouvelles

 

Les jeunes et l’intoxication à l’alcool

Jusqu’à sept jeunes Québécois de 12 à 24 ans échouent chaque jour aux urgences en raison d’une intoxication à l’alcool. La nouvelle survient alors qu’on vient d’interdire la vente de boissons alcoolisées fortement sucrées qui sont au cœur de l’actualité depuis la mort d’une adolescente.

Lire tous les détails sur ces données dans Le Journal de Montréal

Partager: