Actualités en santé – 1er juillet

Des sushis pas si bons pour la santé, des animaux gavés aux antibios qui menacent notre santé et des trucs pour déjouer la canicule qui sévit : voici vos actualités en santé.

Déjouez la canicule

Les premières températures extrêmes de l’été sont déjà là. Afin d’échapper aux problèmes de santé liés à la chaleur et à l’humidité, quelques comportements s’imposent, et d’autres sont à proscrire. Il faudra évidemment bien s’hydrater, mais ce n’est pas tout.

Consultez le guide pour bien traverser la canicule de TVA Nouvelles

 

Trop d’antibios aux animaux

Afin qu’ils grandissent vite et bien, les animaux d’élevage consomment une quantité parfois ahurissante d’antibiotiques. Cela contribue à générer et à propager des superbactéries, de plus en plus difficiles à combattre. Malheureusement, le Canada se traîne encore les pieds en la matière, alors que les grandes organisations mondiales en santé sonnent l’alerte.

Une situation de plus en plus alarmante, parfaitement décrite dans Le Devoir

 

Les sushis, c’est vraiment bon pour la santé?

Dans l’esprit de nombreuses personnes, les sushis sont bons pour la santé. Or, ce n’est pas toujours vrai. Même si le poisson qu’ils contiennent est effectivement excellent, il arrive très souvent que ce mets, autrement succulent, contient des fritures, est trempé dans des sauces et est si riche en riz qu’il est alors extrêmement gras, salé, ou constitue un apport trop élevé en glucides et en calories.

Topo détaillé sur la valeur nutritionnelle des sushis dans Le Journal de Montréal

Partager: