Les actualités en santé – 22 avril

Il faut manger encore plus de fruits et légumes, boire moins de six verres par semaine et aménager nos villes pour améliorer notre condition et allonger notre espérance de vie : voici vos actualités en santé.

 

Deux fois plus de fruits et légumes

Environ 80 % des Canadiennes et Canadiens ne parviennent pas à manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Pour ajouter au problème : c’est le double, soit 10 portions, que nous devrions consommer quotidiennement. Les gens imaginent qu’il s’agit d’une montagne de nourriture, et pourtant, c’est assez peu.

Voyez de nombreux conseils pour augmenter la dose sur Radio-Canada

 

Encore trop d’alcool

À deux verres par jour pour les femmes, et trois pour les hommes, la recommandation d’Éduc’Alcool serait trop permissive, révèle une récente étude. Selon les résultats publiés dans la revue scientifique The Lancet, boire plus de 5 ou 6 consommations par semaine serait dommageable pour la santé.

Voyez les détails et lisez l’article dans TVA Nouvelles

 

L’urbanisme au service de la santé

Peut-on aménager les villes pour améliorer la santé de leurs habitants? Apparemment, oui. Suffit de donner l’envie et l’espace pour se déplacer à pied ou à vélo, et ainsi encourager l’activité physique. Une nouvelle initiative propose de soumettre des projets et d’obtenir du financement afin de répondre à ce concept d’urbanisme favorable à la santé.

Lisez comment participer dans Radio-Canada

Partager: