Les actualités en santé – 24 juin

Des superinfirmières en santé mentale, la tique continue d’étendre son territoire partout en Montérégie et le jeu vidéo est désormais reconnu comme posant des risques de dépendance. Voici vos actualités en santé.

Quand jouer n’est plus du jeu

Une nouvelle dépendance s’ajoute à la liste de celles reconnues par l’Organisation mondiale de la santé : celle aux jeux vidéo. Les accros de la manette ou du clavier qui empruntent le versant extrême de ce divertissement sont désormais sur un pied d’égalité avec les alcooliques, les cocaïnomanes et les dépendants aux jeux d’argent.

On expli

que les conditions pour un diagnostic dans Le Journal de Montréal

 

Extension du domaine de la tique

En raison du réchauffement climatique, les tiques porteuses de la maladie de Lyme poursuivent un peu plus chaque année leur avancée vers le nord. Donc chez nous. Désormais, la région de la Montérégie est entièrement touchée. Et comme, entre 2016 et 2017, le nombre de personnes atteintes par la maladie dans ce secteur a presque doublé, l’inquiétude est vive.

Tous les détails dans Le Soleil

 

De l’aide attendue en santé mentale

Une première cohorte de 11 étudiantes suivent présentement un nouveau programme de maîtrise afin de devenir «superinfirmières» spécialisées en santé mentale. Offert par l’Université du Québec à Rimouski, le cours permettra à celles et ceux qui le suivent de prodiguer des soins aux personnes souffrant de dépression, de troubles de l’humeur ou de la personnalité.

Apprenez ce que comporte ce programme sur ICI Radio-Canada

Partager: