Les actualités en santé – 29 avril

Les boissons sans sucre au moins aussi nocives que celles qui en contiennent, une analyse des liens entre gestes violents et autisme, et la santé des parents influe sur celle du bébé, même avant sa conception : voici vos actualités en santé.

Boissons gazeuses «diète» : presque aussi pires

Longtemps considérées comme une solution de rechange aux boissons gazeuses sucrées, leurs déclinaisons «diète» ou «zéro» ne sont guère moins dommageables pour la santé. En fait, il appert que les édulcorants employés en remplacement font grimper l’indice glycémique dans le sang, plus encore qu’une boisson sucrée!

Lisez les détails sur les plus récentes recherches à ce sujet dans Le Journal de Montréal

 

Y a-t-il un lien entre autisme et violence?

Le conducteur du camion qui a tué des passants dans les rues de Toronto souffrait du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Comme d’autres actes meurtriers ont été commis par des personnes atteintes par l’une des formes de ce trouble, on se demande : existe-t-il un lien entre l’autisme et la violence?

Lisez les résultats des recherches scientifiques à ce sujet dans Le Soleil

 

Santé des parents

L’hygiène de vie des parents peut jouer un rôle déterminant sur la santé du nourrisson, même avant sa conception. Car les mauvaises habitudes peuvent avoir un effet sur la génétique de l’enfant à naître.

Résultats de l’étude publiée dans The Lancet, résumés dans Le Journal de Québec

Partager: