Actualités en santé – 8 juillet

Le déclin marqué de la fertilité masculine, les possibles dangers du gazon synthétique et tout ce que vous devez savoir sur la diète cétogène : voici vos actualités en santé.

Gazon maudit

Celles et ceux qui pratiquent des sports d’équipe sur gazon synthétique le savent : ces surfaces se désagrègent et laissent dans les chaussures de petites billes noires. Celles-ci rappellent le matériau duquel on tire cette fausse pelouse : des pneus recyclés. Mais être en contact avec ces substances est-il mauvais pour la santé?

Une chercheuse dévoile ses inquiétudes sur la question sur ICI Radio-Canada

 

Manger gras pour en perdre

Très populaire, le régime cétogène est adopté par des sportifs, des vedettes et promu par des documentaires et même certains médecins. Mais manger très peu de glucides et compenser en ingérant plus de gras est-il réellement bénéfique pour la santé? Une tonne d’informations – souvent contradictoires – circulent sur la question.

Un dossier fouillé et éclairant dans La Presse

 

Moins fertiles, les hommes

En France comme partout ailleurs en Occident, la fertilité des hommes subit un important déclin. Mais que se passe-t-il, au juste, pour que les spermatozoïdes connaissent pareille chute libre? C’est la faute aux perturbateurs endocriniens, répètent les spécialistes. Le problème, c’est que ceux-ci sont… partout.

Détails d’une récente étude dans Sciences et Avenir

Partager: