PHOTO KATHARINE HOURELD, AP

Agir sur la flore intestinale, nouvelle arme contre la malnutrition infantile

Agir sur la flore intestinale - ou «microbiote intestinal» - pourrait aider à lutter contre les effets durables de la malnutrition chez de jeunes enfants, suggèrent deux études publiées jeudi aux États-Unis qui viennent confirmer l'importance de la faune intestinale pour préserver la santé.

Par La Presse – Agir sur la flore intestinale – ou «microbiote intestinal» – pourrait aider à lutter contre les effets durables de la malnutrition chez de jeunes enfants, suggèrent deux études publiées jeudi aux États-Unis qui viennent confirmer l’importance de la faune intestinale pour préserver la santé.

Ce microbiote, composé de 100 000 milliards de bactéries, exerce des fonctions cruciales pour notre santé, comme la dégradation des aliments ingérés pour une meilleure absorption intestinale et un métabolisme optimal. Ces milliards de bactéries, qui colonisent l’intestin dès la naissance, jouent également un rôle clé dans la maturation des défenses immunitaires.

La Presse Autres articles

La Presse
La Presse est la propriété de Gesca, un membre du groupe de sociétés de Power Corporation™, spécialisée dans l'édition de journaux et de sites web d'information.