La santé connectée au quotidien

Nouveautés dans le monde de la santé connectée pour compter ses pas pour moins cher et cesser de fumer progressivement.

Mi Band Pulse : bracelet connecté à prix mini

Les bracelets santé sont désormais légion. Qu’on pense au Fitbit et ses nombreuses déclinaisons, au Jawbone et même à l’Apple Watch, qui recèle plusieurs applications du genre.

Mais la compagnie chinoise Xiaomi, spécialisée dans la téléphonie intelligente, tente de littéralement casser ce marché en offrant son bracelet connecté de seconde génération… pour un peu plus d’une vingtaine de dollars!

À peine plus cher que sa précédente incarnation (le Mi Band), et au moins 10 fois moins onéreux que ses concurrents, le Mi Band Pulse décèle les pulsations cardiaques à l’aide d’un capteur, compte les pas marchés et les étages montés, puis transmet l’information par connexion Bluetooth à une tablette ou un téléphone sur lequel on aura téléchargé l’application.

Cette dernière analyse aussi la qualité du sommeil et propose des pistes de solution afin d’améliorer l’état de santé des utilisateurs.

Ce n’est pas pour rien si la compagnie a rapidement accaparé le quart (en unités vendues) de ce marché mondial en pleine explosion : ses produits sont fiables, étanches, les bracelets durables et interchangeables. De plus, le Mi Band Pulse recèle plusieurs fonctions, dont une permet de retrouver l’objet s’il est perdu.

Lowiee : pour cesser de fumer, une cigarette à la fois

Selon les chiffres recueillis par Lowiee, 72 % des fumeurs souhaitent réduire leur consommation de tabac.

Pour cela, il y a la cigarette électronique – succédané plus ou moins efficace, selon les études parfois contradictoires.

Mais chez Lowiee, on a plutôt choisi d’accompagner les fumeurs qui veulent faire décroître la fréquence d’allumage en inventant un paquet connecté qui fonctionne à plusieurs niveaux.

L’objet, en développement, possédera un bouton permettant de lire l’empreinte digitale de l’utilisateur, et lui distribuera les cigarettes en respectant ses objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou budgétaires, ainsi qu’il l’aura prévu à l’avance en entrant divers paramètres dans une application.

On n’a pas encore annoncé de date de sortie pour cet engin développé en France, mais il appert qu’il pourrait bien constituer un nouvel outil de grande qualité afin de vaincre le tabagisme de manière progressive, une cigarette à la fois.

Partager: