Les actualités en santé – 10 février

La pression s’accentue pour améliorer l’accès à de l’aide psychologique, un cas de rougeole rappelle l’importance de la vaccination et le gouvernement canadien souhaite sévir à propos de la publicité des produits de vapotage : voici vos actualités en santé.

Écrans de fumée

De nombreux experts en santé publique craignent que l’adhésion des jeunes au vapotage vienne nuire aux gains obtenus dans la lutte contre le tabagisme. En effet, ces produits peuvent eux aussi mener à la dépendance à la nicotine, et on connaît encore mal leurs répercussions à long terme. Le gouvernement souhaite donc changer les règles en matière de publicité pour ces produits.

Découvrez les intentions de la ministre de la Santé dans Le Journal de Québec

L’importance des vaccins

La rougeole est rare chez nous. Grâce aux vaccins. Mais certains cas surviennent et font parfois craindre le retour de maladies de cet ordre, en raison de la résistance de certains parents à faire vacciner leurs enfants. Cette dernière constitue d’ailleurs une importante menace à la santé publique, selon l’OMS.

Lisez à propos d’un possible cas de rougeole à Montréal dans La Presse

SOS santé mentale

L’accès à de l’aide psychologique est en train de devenir un enjeu de santé majeur. Celui-ci est désormais mis à l’avant-plan par des familles endeuillées en raison du suicide, alors qu’elles se regroupent pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il agisse rapidement sur la question.

Partagez le témoignage touchant d’une jeune femme en détresse dans Le Soleil

Partager: