Les actualités en santé – 10 mars

Implants mammaires et cancer, réseaux sociaux et image corporelle, homéopathie contre vaccins : voici vos actualités en santé.

 

Le déni de science frappe à nouveau

Les défenseurs de médecines dites alternatives ont jeté leur dévolu sur les nosodes : une forme de traitement homéopathique qui protégerait les enfants de maladies infectieuses, selon eux. Mais il n’en est rien, prévient Santé Canada, qui réitère l’importance de la vaccination.

L’avertissement de l’organisme de santé publique tel que publié sur TVA Nouvelles

 

Réseaux sociaux et image corporelle : une étrange relation

Plus les jeunes femmes passent de temps sur les réseaux sociaux, plus elles sont préoccupées par leur image corporelle, et donc par la minceur. Pourtant, il est encore difficile de faire un lien de cause à effet entre les deux. Des expertes en nutrition exposent les tenants et aboutissants d’un rapport ambigu au corps sur ces plateformes.

Les conclusions nuancées des expertes dans La Presse

 

Des implants en lien avec une forme de cancer

Silicone breast implant

Les femmes qui, depuis 1995, ont subi une reconstruction mammaire impliquant des implants texturés seront contactées sous peu. En effet, ces corps étrangers pourraient être associés à une certaine forme de cancer qui affecte non pas les tissus mammaires, mais le système immunitaire.

Tous les détails sur les inquiétudes de la santé publique à ce sujet dans La Presse

 

Partager: