Les actualités en santé – 11 novembre

Un service d’aide psychologique par texto, une maladie autrefois rare qui commence à devenir trop célèbre, et les ravages économiques des bactéries résistantes aux antibiotiques : voici vos actualités en santé.

La résistance n’est pas futile

Selon un spécialiste de la santé publique, les bactéries résistantes aux antibiotiques coûtent cher en vies, mais aussi en soins de santé. D’après lui, elles seraient plus coûteuses à traiter que le sida, la grippe et la tuberculose. Et leurs ravages ne font que commencer!

Lisez l’entrevue avec cet expert de l’OCDE dans Le Journal de Montréal

 

De rare à inquiétante

Une maladie rare frappe de nombreux enfants d’Amérique du Nord, y compris du Québec. Les symptômes de la myélite flasque aiguë ressemblent à ceux de la grippe et provoquent la paralysie. Mais pourquoi cette étrange maladie, aux origines pas toujours claires, est-elle soudainement plus fréquente?

Découvrez ce qu’en pensent les spécialistes en santé des enfants dans La Presse

 

En signe de détresse on texte un SOS

En détresse psychologique? Un nouveau service d’aide par texto vient d’être lancé. Il s’adresse principalement aux jeunes canadiens qui cherchent une oreille attentive pour confier leurs problèmes; si besoin, ils seront redirigés vers les ressources appropriées.

Découvrez comment utiliser ce service dans le journal Métro

Partager: