Les actualités en santé – 13 janvier

Cliniques d’hiver, le jeûne à l’essai et l’avenir de la santé connectée : voici vos actualités en santé.

 

Les malades qui viennent du froid

L’hiver amène un plus grand lot de malades dans les urgences, c’est bien connu. Aussi, afin de réduire l’engorgement parfois effarant des hôpitaux, plusieurs établissements de santé ouvriront leurs portes plus tard, ou plus tôt, et feront intervenir plus de personnel lors des prochains jours.

Lisez à propos des cliniques d’hiver dans La Presse

 

Le jeûne intermittent

De plus en plus d’experts en santé s’intéressent aux vertus du jeûne intermittent. Si elle comporte aussi plusieurs pièges, cette pratique de plus en plus répandue permettrait de réduire considérablement sa masse adipeuse et de maintenir (ou de retrouver) un poids souhaitable. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment? Et comment ça marche?

Patrick Dion de l’émission Les éclaireurs l’a essayé et livre ses observations

 

Les Nostradamus de la santé connectée

Chaque année, la grande foire technologique qu’est le Consumer Electronics Show à Las Vegas multiplie les nouveautés en santé. Une myriade d’objets connectés, plus ou moins fiables selon le cas, qui produisent une quantité ahurissante de données qu’il faut ensuite interpréter. Lors de l’événement qui se tenait la semaine dernière, quelques oracles de la santé ont tenté d’imaginer où tout cela va nous mener.

Lisez le compte rendu (en anglais) de la conférence dans MedCityNews

Partager: