Les actualités en santé – 16 septembre

Les objets les plus souvent rappelés pour les risques qu’ils font courir à leurs utilisateurs, les promesses électorales disséquées par Alain Vadeboncoeur et de mauvaises nouvelles du côté de la lutte contre le cancer : voici vos actualités en santé.

 

Promesses électorales

La santé est l’un des sujets les plus importants pour les électeurs. C’est pourquoi, avec l’économie, elle domine au rayon des promesses qui abondent dans l’actuelle campagne. Or, plusieurs de ces engagements se ressemblent d’un parti à l’autre. Ce sont les moyens pour parvenir à ces fins analogues qui diffèrent. Le médecin, auteur et chroniqueur Alain Vadeboncoeur les passe en revue.

Son analyse pour y voir plus clair dans L’actualité

 

Le cancer, cet ennemi public mondial

Le cancer poursuit sa progression dans le monde. Il tue chaque année près de 10 millions de personnes. Un homme sur cinq et une femme sur six en seront atteints au cours de leur vie. Et c’est encore le cancer du poumon qui est le plus féroce. Tous types confondus, l’Organisation mondiale de la santé prévoit qu’il y aura 18 millions de nouveaux cas de cancer seulement cette année.

Bilan, prévisions et répartition géographique de ce fléau dans Le Soleil

 

Renvoyez à l’expéditeur

Entre les couches, les détergents, les téléphones portables et les cosmétiques, quels sont les produits qui font le plus souvent l’objet de rappels par Santé Canada? Découvrez-le dans ce reportage où l’on passe en revue les motifs qui nécessitent qu’on les retire du marché parce qu’ils constituent un risque pour la santé de leurs utilisateurs.

Écoutez le reportage à l’émission Sur le vif, sur ICI Radio-Canada

Partager: