Les actualités en santé – 19 août

Outils technologiques en santé, enquête sur l’utilisation de pesticides trop puissants en agriculture et création de points de services pour les jeunes qui cherchent de l’aide psychologique : voici vos actualités en santé.

 

Pour la santé des jeunes

Le gouvernement du Québec prévoit lancer des points de services destinés aux jeunes afin de répondre à leurs besoins spécifiques en matière de santé mentale et physique. Appelés Aires ouvertes, ils réuniront des spécialistes de la santé et des travailleurs sociaux qui pourront venir en aide à cette clientèle particulièrement vulnérable.

Voir le reportage à TVA Nouvelles

 

La guerre aux néonics

L’augmentation de l’utilisation de néonicotinoïdes dans le milieu agricole pousse Santé Canada à l’action. Deux de ces types de pesticides, sous la loupe des institutions gouvernementales, seraient responsables de la disparition d’insectes utiles, indispensables à l’équilibre de la faune et de la flore.

Lire le reportage sur Radio-Canada International

 

L’avenir de la santé est techno

Consultation virtuelle, intelligence artificielle, gestion de son dossier en ligne : les 18 à 34 ans sont non seulement d’importants utilisateurs du système de santé, mais ils s’avèrent très favorables à l’emploi d’outils technologiques pour en favoriser l’accès. C’est du moins ce que soutient une enquête menée pour le compte de l’Association médicale canadienne.

Lire tous les détails du sondage dans le Huffington Post

 

Partager: