Les actualités en santé- 2 décembre

La dangerosité des produits à base de placenta humain, les risques liés à l’inhalation des substances que renferment les vaporisateurs pour dépoussiérer les claviers et un nouveau rapport qui souligne le manque d’activité physique chez les jeunes Canadiens : voici vos actualités en santé.

 

Mauvais sang

La pratique de la consommation de placenta par les nouvelles mères afin de prévenir, entre autres, la dépression post-partum connaît une certaine popularité. Santé Canada avertit toutefois que les produits du commerce qui contiennent cette matière biologique peuvent avoir une incidence grave sur la santé.

Toute l’information sur ces produits dans Le Journal de Montréal

 

Arythmie mortelle

En 2015, deux accidents graves, dont un ayant causé la mort, ont ouvert les yeux du public et des agences de santé régionales sur les effets des dépoussiérants à claviers. Des adolescents en inhalaient le contenu euphorisant. D’autres cas, chez des adultes cette fois, rappellent la dangerosité de cet irritant cardiaque qui peut causer une arythmie mortelle.

Tous les détails sur les effets de ce produit sur ICI Radio-Canada

 

Bouge de là, Canada

Bouger dès le plus jeune âge est primordial pour un développement sain. Entre autres pour tenir à distance l’obésité et les maladies chroniques qui s’y rattachent, comme le diabète de type 2. Or, un autre rapport international souligne le désolant état d’inactivité physique des jeunes Canadiens.

Les conclusions d’Active Healthy Kids dans La Presse

Partager: