Les actualités en santé – 21 avril

Des femmes qui distribuent des sous-vêtements en Afrique, des chats porteurs d’infections et la dépendance aux écrans considérée comme un problème de santé publique : voici vos actualités en santé.

 

Vous ne «likerez» pas cette nouvelle

Avoir le regard rivé à l’écran d’un téléphone portable n’est pas bon pour la santé des adolescents. On s’en doutait. Mais les conclusions d’une vaste étude canadienne vont plus loin. Troubles psychologiques, physiques et réussite scolaire compromise figurent au menu des conséquences de cette ultramoderne habitude. Si bien qu’il s’agit d’un problème de santé publique, soutient la chercheuse.

Tous les détails de l’étude dans Le Journal de Québec

 

Sacs à puces (et à infections)

C’est le printemps et votre chat veut sortir? Apparemment, mieux vaudrait le garder à l’intérieur : une récente méta-analyse effectuée à l’Université de l’Alabama a permis de recenser quantité d’infections domestiques ramenées dans les maisons par les félins. Et plus on monte vers les régions à proximité des pôles, pire est le résultat.

Gardez votre chat à l’œil en lisant l’article du Journal de Montréal

 

Du soutien en santé

Un groupe de femmes canadiennes s’apprête à débarquer en Tanzanie et en Ouganda, muni de centaines de soutiens-gorges. Le morceau de vêtement leur sera utile : c’est en les distribuant qu’elles parviennent à discuter de santé avec les femmes qu’elles rencontrent. Elles en profitent pour leur montrer comment examiner leurs seins et leur transmettent les essentielles connaissances qui leur sont réclamées.

L’histoire d’une infirmière et de son groupe d’éducation populaire dans Radio-CanadaNike news

Partager: