Les actualités en santé – 21 octobre

Les bienfaits de la lecture, une grande enquête de Statistique Canada et du soutien attendu pour les victimes de la tornade à Ottawa : voici vos actualités en santé.

 

De l’aide aux sinistrés

Une catastrophe d’origine météorologique peut avoir des conséquences extrêmement néfastes pour la santé mentale des personnes qui doivent être évacuées de leur demeure et qui, parfois aussi, voient leurs biens détruits. Heureusement pour les sinistrés de la tornade à Ottawa, de l’aide psychologique sera disponible.

Comment Centraide va contribuer au soutien des sinistrés, dans Le Droit

 

Plus qu’un sondage

Statistique Canada procède à une vaste enquête sur la santé des Canadiens. À Montréal, 500 familles choisies au hasard seront invitées à répondre à des questionnaires, puis à subir quelques examens, dont la ponction de biospécimens qui permettront, entre autres, de mesurer l’exposition à des contaminants.

Tous les détails dans Le Journal de Québec

 

Lire est-il un médicament?

Les livres sont-ils bons pour la santé? Ce sont surtout des armes efficaces pour contrer la désinformation, mais aussi, chez les jeunes, pour affûter l’esprit. Outil de développement pour les petits et les grands, la lecture ne permet pas de prévenir de maladies, mais elle combat l’ignorance.

Lire l’entrevue avec Alain Vadeboncoeur sur Radio-Canada

 

 

Partager: