Les actualités en santé – 23 décembre

Du chou-fleur contaminé à l’E. coli, des individus qui vivent un deuil lié aux changements climatiques et des fausses nouvelles qui tuent : voici vos actualités en santé.

 

Le deuil de notre monde

Avec les changements climatiques et leurs conséquences sur notre environnement (comme la multiplication des feux de forêt), de plus en plus de gens doivent vivre avec ce que les experts en santé mentale appellent le deuil écologique. Le monde ne sera plus jamais pareil, et cela leur manque.

Résultats des recherches sur la question dans La Presse

 

Les fausses nouvelles en santé tuent

Les fausses nouvelles, on le sait, ont des conséquences parfois funestes sur le vivre ensemble. Et au rayon de la santé, là aussi, l’information de mauvaise qualité que l’on trouve trop souvent en ligne provoque des drames. En fait, le coût est parfois bien trop élevé. On parle de vies humaines.

Lisez le reportage saisissant sur le sujet dans le New York Times (en anglais)

 

Alerte au chou-fleur contaminé

Au tour de certains choux-fleurs d’être rappelés par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Après la laitue romaine, le légume de la famille des brassicacées pourrait lui aussi porter la bactérie E. coli s’il provient d’une ferme en particulier. Aucun cas de contamination n’a toutefois été relevé au pays.

Lisez l’article dans La Tribune pour savoir quels produits éviter exactement

Partager: