Les Actualités en santé : 23 juin

La perte de confiance dans l’efficacité de la vaccination fait des ravages, le cœur des femmes enfin sondé et le poids santé comme concept révolu : voici vos actualités en santé.

 

Le cœur des femmes

 

La santé cardiaque des femmes âgées est-elle influencée par le fait qu’elles aient allaité leurs enfants ou non? C’est une des pistes qu’explore la toute nouvelle chaire sur la santé cardiaque des femmes, inaugurée cette semaine au Centre universitaire de santé McGill.

Entrevue avec la directrice du programme dans La Presse

 

Le poids santé : un concept erroné?

Est-ce que le concept de poids santé est trompeur? C’est ce que croit Jo-Anne Gilbert, chargée de cours au Département de kinésiologie de l’Université de Montréal. Selon elle, la santé relève de bien d’autres aspects de la vie, dont le poids n’est pas un indicateur précis. Au contraire.

Écoutez son entrevue dans ICI Radio-Canada

 

Faire confiance à la vaccination

La perte de confiance dans l’efficacité de la vaccination est bien réelle, et entraîne de graves problèmes de santé publique. En témoigne le retour en force de la rougeole et d’autres maladies que l’on pensait éradiquées. Un sondage montre l’ampleur du phénomène et laisse croire que le pire est à venir.

Consultez les résultats et les réactions sur BBC Afrique

Partager: