Les actualités en santé – 24 octobre

L’alcool plus dommageable que le cannabis, une saisie majeure de produits de santé illégaux et un projet pilote pour offrir des traitements psychologiques aux moins nantis : voici vos actualités en santé.

 

Maudite boisson

Il s’est dit bien des choses à propos du cannabis. L’administratrice en chef de la santé publique au Canada, elle, voit plutôt la légalisation d’un bon œil. Surtout, elle rappelle que cette drogue, même si elle n’est pas inoffensive, est loin d’être la plus redoutable. L’alcool, la cigarette et les opioïdes sont nettement plus dommageables.

Extraits du rapport de la gardienne de la santé publique dans Le Devoir

 

Sidérante saisie

Lors d’une récente opération visant des produits illégaux vendus en ligne, plus de la moitié de ceux-ci se sont révélés être des produits de nature sexuelle contrefaits, affirme Santé Canada. En seulement une semaine, l’organisme, de concert avec l’Agence des services frontaliers et la GRC, a saisi des colis douteux d’une valeur de 1,4 million.

Le marché noir de la dysfonction érectile, dans le journal Métro

 

Le psy gratuit

L’attente pour des services en psychologie couverts par la santé publique est parfois interminable. Et à 100 $ l’heure, ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent se permettre de se tourner vers la pratique privée. C’est pourquoi un groupe de psychologues s’apprête à lancer un projet d’accessibilité pour ces soins essentiels.

Découvrez en quoi consiste Accès Psy, sur Radio-Canada

Partager: