Les actualités en santé – 25 novembre

Les Canadiens tassent la viande de leur assiette, les hôpitaux proposent des examens en pleine nuit pour réduire l’attente et la laitue romaine devenue danger public : voici vos actualités en santé.

La salade qui rend malade

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de laitues qui transmettent à ceux qui en mangent la bactérie E. coli. Toutefois, les avis concernant cet aliment étaient généralement destinés aux consommateurs américains. Le problème débarque désormais chez nous : la santé publique canadienne met en garde les résidents du Québec et de l’Ontario à propos de la laitue romaine.

Découvrez l’ampleur du problème dans La Presse

 

L’image au bout de la nuit

On vous a récemment convoqué pour un examen de résonance magnétique au milieu de la nuit? Vous n’êtes pas seul. De plus en plus d’établissements de santé font rouler leur quincaillerie d’imagerie médicale à longueur de journée afin de réduire l’attente. Est-ce que ça fonctionne?

Consultez les résultats de ces nouvelles pratiques sur Radio-Canada

 

Jeunes pousses

Plus de six millions de Canadiens restreignent leur consommation de viande. Une nouvelle enquête révèle que le végétarisme a la cote, et que l’aura de virilité longtemps associée à la chair animale s’évanouit avec la jeune génération, tournée vers une alimentation plus saine.

Une intéressante analyse du phénomène dans La Presse

Partager: