Les actualités en santé – 30 septembre

Des cliniques qui offrent des traitements à base de cellules souches sans permis, un avis de la santé publique pour le droit de fumer du pot dans les lieux publics et une étude qui lie santé des yeux et maladies neurodégénératives : voici vos actualités en santé.

 

Va fumer dehors!

Tandis que plusieurs municipalités se dotent de règlements qui interdiront aux adeptes de marijuana de fumer dans les lieux publics, le directeur de santé publique de Québec dénonce ces mesures qu’il affirme nuisibles. Car en enfermant les utilisateurs chez eux, on risque d’exposer leurs proches à la fumée secondaire.

Lisez la réaction complète de l’organisme dans Le Devoir

 

Des yeux pour voir le cerveau

La santé des yeux est-elle tributaire de celle du cerveau? C’est ce que laissent entendre de récentes études qui portent à croire que les problèmes d’amincissement de la rétine, par exemple, peuvent être le signe annonciateur de maladies neurodégénératives.

Voyez les résultats de ces études dans Le Journal de Montréal

Cellules souches, cliniques louches

Les traitements à base de cellules souches ont la cote. On leur prête de nombreuses vertus afin de soigner diverses maladies. Mais plusieurs cliniques privées proposent des soins qui n’ont aucun fondement scientifique. Et elles agissent sans permis.

Apprenez-en plus sur ces cliniques qui font des affaires d’or

Partager: