Les actualités en santé – 4 novembre

Des parents qui sous-estiment les risques que courent leurs enfants en matière de santé, du pot qui affecte la mémoire des ados et un sondage pour mieux venir en aide aux étudiants universitaires : voici vos actualités en santé.

 

Les parents, ce club exagérément optimiste

Ce n’est pas nouveau : les parents ont tendance à placer leurs enfants sur un piédestal. Leurs lunettes roses pourraient toutefois leur jouer un vilain tour en matière de santé, puisqu’ils semblent plutôt enclins à minimiser les risques de santé que court leur progéniture lorsque celle-ci est à risque de développer de sérieux problèmes liés au surpoids ou au tabagisme, par exemple.

Lire les résultats d’une étude mondiale sur le sujet dans La Presse

 

Je me souviens (sauf quand je fume)

Il ne passe pas un jour sans qu’on parle de cannabis et de santé. Une nouvelle étude sur les effets de la drogue sur la mémoire des adolescents laisse entendre que l’effet néfaste est bien réel, mais qu’il s’atténue rapidement lorsque la consommation cesse.

Tous les détails de l’étude dans L’actualité (un article de La Presse canadienne)

 

La santé mentale des universitaires

L’état de santé des étudiants inquiète les experts. Particulièrement en ce qui concerne leur hygiène de vie et le degré d’anxiété auquel ils semblent soumis. L’Union étudiante a donc mandaté la firme Léger pour sonder l’ensemble des personnes inscrites dans les différentes universités de la province.

Apprenez comment on souhaite mieux les soutenir dans Radio-Canada

 

Partager: