Les actualités en santé – 5 juillet

Des réseaux sociaux qui partent à la chasse aux charlatans, des pompes à insuline piratées et un bilan de santé pas très reluisant pour les travailleurs québécois : voici vos actualités en santé.

 

Des pompes à insuline piratées

Il n’y a pas que les banques, les entreprises ou vos ordinateurs personnels qui peuvent être la cible de pirates informatiques. Certains modèles de pompes à insuline connectées peuvent aussi être «hackés».

Voyez lesquels sont vulnérables dans Radio-Canada

 

Les Québécois mangent-ils bien?

Parmi les conditions essentielles à la santé cardiaque, on compte l’activité physique, la nécessité de ne pas fumer et l’absence d’obésité abdominale. Et enfin, une bonne alimentation. Or, une récente recherche effectuée auprès de travailleurs québécois montre que seulement 1 % d’entre eux répondent aux conditions. Et que la vaste majorité mange très mal.

Voyez les détails de ce troublant résultat dans Le Journal de Montréal

 

Ces «amis» qui vous veulent du «bien»

Les réseaux sociaux entrent en guerre contre les charlatans de la santé. Facebook et YouTube prennent acte des conséquences néfastes de la propagande anti-vaccination ou de la propagation de mensonges graves sur des solutions de rechange à la médecine traditionnelle et promettent de lutter contre ce problème qui en est devenu un de santé publique.

Les détails de leur déclaration dans Le DevoirSeasonal Footwear

Partager: