Les actualités en santé – 7 avril

Prévenir la gastro et l’intoxication alimentaire, une nouvelle recherche révèle qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire en santé cardiaque et des nutritionnistes soulignent que plusieurs produits végétaliens sont très douteux sur le plan de la qualité générale. Voici vos actualités en santé.

 

Jamais trop tard

Une toute récente étude montre que l’espoir n’est jamais perdu pour les personnes gravement atteintes de maladies cardiaques. En effet, selon l’étude effectuée à Québec chez des patients de 45 à 72 ans, l’atténuation des facteurs de risque par la modification du mode de vie (alimentation, activité physique) permet d’améliorer considérablement la condition des patients et de réduire leur risque de récidive.

Une entrevue avec les chercheurs dans Métro

 

Végé n’égale pas santé

Les produits végétaliens ne sont pas nécessairement bons pour la santé. De nombreux aliments transformés peuvent très bien s’afficher «véganes», mais contenir d’importantes quantités de sel, de sucre et de gras saturés. Bref, il ne s’agit pas uniquement de retirer la viande de son menu pour avoir une alimentation saine.

Excellente analyse de nutritionnistes dans TVA Nouvelles

 

Tous aux abris, c’est la gastro

Tout le monde a déjà souffert d’une gastro ou d’une intoxication alimentaire. Mais comment savoir laquelle nous afflige, et bien se soigner? Mieux encore : quels sont les trucs pour éviter de subir les (très très) désagréables symptômes qui accompagnent ces troubles?

Un urgentologue décrit les symptômes et les mesures à prendre sur Radio-Canada

Partager: