Les actualités en santé – 7 octobre

Lacunes des jeunes en santé physique, mesure des effets de la pollution sur nos enfants et qualité variable du thon en conserve : voici vos actualités en santé.

 

Nos enfants pollués

Les enfants grandissent dans un univers où pullulent les contaminants et les produits chimiques. Impossible de les mettre dans une bulle protectrice : perturbateurs endocriniens, pesticides et autres nuisances sont partout. Pour en faire la preuve, un magazine français a décidé de «tester» les enfants du personnel de la rédaction pour mesurer leur exposition.

Lisez les résultats dans Marie Claire

 

Trouver le bon thon

Le thon en conserve est-il bon pour la santé? Ça dépend. Selon l’espèce, il n’a pas toujours les mêmes vertus. Et transformé, il contient parfois autant de sucre ajouté qu’une portion de dessert. Il n’est pas toujours aussi éthique non plus, et son taux de mercure varie de manière importante. Lequel choisir?

Voyez le dossier complet de L’épicerie dans ICI Radio-Canada

 

Les jeunes ne savent pas bouger

Une étude menée auprès de 10 000 enfants canadiens montre qu’à peine le tiers d’entre eux possèdent les compétences nécessaires pour entreprendre des activités physiques essentielles au maintien de leur santé au cours de leur vie. Le classement national est plutôt faible et n’annonce rien de bon pour le combat contre l’obésité et les maladies qui y sont associées.

Les détails de la recherche sont dans le journal Métro

Partager: