bigstock--126887861

Mieux prescrire l’activité physique

La compagnie québécoise Omnimed, qui est derrière la conception du dossier médical électronique, propose un outil de calcul afin de mieux prescrire l’activité physique aux patients.

L’an dernier, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec s’associait au Grand Défi Pierre Lavoie afin d’utiliser son système de cubes d’énergie pour prescrire de l’activité physique aux patients dont la condition le nécessite.

Or, il est parfois complexe pour les professionnels de la santé, qui ne sont pas tous experts en activité physique, de bien effectuer le dosage en la matière.

La compagnie Omnimed a donc intégré un outil de calcul à son outil de dossier médical afin de mieux équiper les médecins.

Un algorithme conçu par des cardiologues

Les médecins qui disposent du système numérique conçu par Omnimed n’ont qu’à remplir un formulaire électronique afin de définir le profil de santé du patient. L’outil fournira instantanément des recommandations personnalisées, grâce à l’algorithme développé par l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Omnimed prévoit aussi développer une application qui permettra aux patients de mieux mesurer les effets de l’activité prescrite sur leur santé. Une efficace manière d’entretenir leur motivation.

David Desjardins Autres articles

David Desjardins
Contributeur fréquent à L'Actualité, à Vélo Mag et à Entrée Principale à Radio-Canada, David Desjardins est le rédacteur en chef de NotreSanté.ca