Photo : Bigstock

Se relever d’un burn-out

Beaucoup de gens se « brûlent » au travail. Beaucoup de gens doivent être mis en arrêt de travail pour se refaire une santé mentale minée par la fatigue psychique, physique et émotionnelle. Et beaucoup de gens risquent de rechuter après un premier épisode d'épuisement professionnel.

Par La Presse – Beaucoup de gens se « brûlent » au travail. Beaucoup de gens doivent être mis en arrêt de travail pour se refaire une santé mentale minée par la fatigue psychique, physique et émotionnelle. Et beaucoup de gens risquent de rechuter après un premier épisode d’épuisement professionnel.

L’image semble encore très nette dans la tête de Geneviève. « La première fois que j’ai craqué, j’étais dans le métro, raconte-t-elle. Je me suis mise à pleurer comme une Madeleine. Tout le monde me regardait comme si j’étais une freak… » Geneviève, la trentaine, n’était pas une salariée pressée comme un citron par un employeur trop exigeant à l’époque : elle était étudiante et travaillait pour s’éviter des dettes d’études.

La Presse Autres articles

La Presse
La Presse est la propriété de Gesca, un membre du groupe de sociétés de Power Corporation™, spécialisée dans l'édition de journaux et de sites web d'information.