La semaine en santé – 10 décembre

Des prédictions annoncent que la grippe sera probablement «mauvaise» cette année, des trucs pour manger santé avec peu de moyens et un dossier complet sur la spiruline : voici votre semaine en santé.

sick child

La grippe démarre en force

Gros début de saison pour la grippe. Selon l’Agence de la santé publique, l’influenza connaîtra un hiver intense, si l’on en croit les indicateurs. Les chiffres montrent déjà que le nombre de cas est très élevé pour ce moment de l’année, et le nombre d’hospitalisations aussi.

Tous les détails à lire dans La Presse

 

numbers-money-calculating-calculation

Manger santé pour des pinottes

La Grande Guignolée des médias battait son plein la semaine dernière. On en a profité pour rappeler que tous les mois, plus de 170 000 personnes, dont 58 000 enfants, ont recours aux banques alimentaires au Québec. Mais peut-on manger sainement avec peu de moyens? Le pharmacien Jean-Yves Dionne croit que oui. À condition d’employer quelques trucs.

Voyez son entrevue à TVA Nouvelles

 

spirulina-powder1

La spiruline : miracle ou mirage?

Riche en protéines, en vitamines et en antioxydants, la spiruline est de plus en plus populaire parmi les suppléments alimentaires. Surtout chez les végétariens et les végétaliens qui, eux, ne consomment aucun produit animal (ni lait, ni œufs). Mais est-ce vraiment bon pour la santé?

Lisez le très bon topo du Figaro à ce sujet

Partager: