La semaine en santé – 10 septembre

Des jardins pour améliorer sa santé mentale, des règles simples pour bien manger, une arrivée marquée du fentanyl dans nos rues et Fitbit signe un partenariat important pour les diabétiques : voici votre semaine en santé.

Cultiver sa santé mentale

Le jardinage est si bon pour notre humeur que des institutions qui se consacrent aux soins psychiatriques l’utilisent désormais sur une base régulière pour aider leurs patients à s’investir dans une activité dont ils peuvent littéralement cueillir les fruits.

Dans La Tribune

pexels-photo-406152

Le casse-tête alimentaire

Bien manger. Voilà un concept qui provoque beaucoup de confusion chez les individus. Que doivent-ils ingérer au juste, et en quelle quantité? Ici, on simplifie les choses, avec 40 années de recherche pour soutenir les principes de base d’une alimentation saine.

Dans Le Journal de Montréal

pexels-photo-415816 (1)

Très dure drogue de rue

Le fentanyl est en train d’envahir le marché des drogues de rue à Montréal. C’est le constat que font les autorités en santé publique dans la métropole, alors que les surdoses de cet opioïde très puissant se multiplient dans les urgences.

Dans La Presse

455648-fitbit-surge-with-optical-heart-rate-monitor

Les bracelets santé prennent du grade

Fitbit s’associe au fabricant de glucomètres Dexcom afin de mettre en marché des produits électroniques qui pourront suivre de manière non invasive les variations du taux de sucre dans le sang des personnes diabétiques. Une annonce qui a fait exploser la valeur de Fitbit en Bourse. Avec près d’un demi-milliard de diabétiques sur Terre, on comprend pourquoi.

Dans Techcrunch (en anglais)

 

Partager: