La semaine en santé – 12 novembre

Des trucs pour manger mieux à petit prix, les dangers de pelleter, chanter pour vivre heureux et l’incidence sur le sommeil lorsqu’on se gave de télé : voici votre semaine en santé.

Facile de bien manger

Ça coûte cher et c’est compliqué de manger santé? Le nutritionniste Bernard Lavallée croit qu’au contraire, c’est assez simple, et pas si onéreux. Il explique comment s’en sortir pour mieux se nourrir sans se ruiner.

Dans Métro

pexels-photo-243917

Attention de «péter au frette»

La première bordée s’amène. Et avec elle, le risque pour la santé que représente le pelletage. Si on se fie à une récente étude, les épisodes de neige et la fréquence d’accidents cardiaques seraient intimement liés.

Sur le site de Météomédia

pexels-photo-236149

Le chant pour la vie

La cigale qui a chanté tout l’été pourrait bien se trouver en meilleure posture que ne le veut la fable lorsque la bise sera venue. Car il appert que le chant, c’est bon pour la santé. Pour le corps et pour l’esprit, pour soi et ceux qui nous entourent.

Aux Éclaireurs, sur ICI Première

night-television-tv-theme-machines

Télévores et insomniaques

Attention au gavage télévisuel : il compte désormais parmi les nombreux ennemis du sommeil. Populaire chez toutes les tranches d’âge, mais particulièrement chez les 18 à 25 ans, la consommation compulsive de séries télé tient notre cerveau en éveil plusieurs heures après la fin de l’écoute.

Dans Châtelaine

Partager: