La semaine en santé – 15 avril

Un programme d’éducation sexuelle qui n’est pas mature, les dangers de la légalisation d’un psychotrope, Apple qui prépare un glucomètre sans piqûre et un colorant dont on étudie les effets potentiels : voici votre semaine en santé.

Pas prêts pour l’éducation sexuelle

La matière n’est pas prête, les enseignants ne sont pas formés : le cours d’éducation à la sexualité n’a pas atteint la maturité nécessaire pour faire son entrée dans les écoles à l’automne 2017. C’est du moins ce que prétendent plusieurs membres du milieu de l’éducation.

Dans Le Devoir

pexels-photo-132780

Marijuana et santé mentale

La légalisation de la marijuana comporte des risques. Parmi ceux-ci, l’augmentation des problèmes de santé mentale chez les adolescents, prévient un psychiatre spécialisé en toxicomanie. C’est ce qu’il a dit au gouvernement Couillard qui l’a consulté.

Dans La Presse

pexels-photo-28143

Le iGlucomètre

La concurrence est féroce dans le milieu des technos afin de concevoir le premier système fiable de suivi de la glycémie qui ne nécessite pas de perforer la peau et de récolter un échantillon de sang. Le réseau CNBC a dévoilé cette semaine que la compagnie Apple développe dans le plus grand secret (enfin, plus maintenant…) des capteurs afin d’investir ce marché la première.

Dans Ouest-France

pexels-photo-298611

Couleur toxique?

En France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire recommande qu’on étudie les effets du colorant E171. Utilisé dans plusieurs produits alimentaires, l’additif pourrait intoxiquer enfants et adultes qui en consomment sous forme de bonbons, dentifrices et pâtisseries, craint l’ONG.

Dans Libération

Partager: