food-wood-kitchen-candy

La semaine en santé – 18 février

Une nouvelle étude sur les affres du télétravail, une autre sur la satisfaction des Québécois en matière de soins de santé (lorsqu’ils peuvent les obtenir), et la véritable nature des muffins de restaurants. Voilà ce que vous réserve la semaine en santé.

Le muffin, ce mirage santé

Devant l’étalage de restauration rapide, entre beigne et muffin, le choix santé paraît évident. Mais détrompez-vous. Le muffin, autrefois symbole de la collation nutritive, est souvent bien plus calorique qu’un dessert et aussi sucré qu’une boisson gazeuse. Trop gros, et pauvre en tout ce qui est bon, le muffin commercial est généralement tout sauf santé.

Sur le site de L’épicerie

pexels-photo-69686

Bons soins… inaccessibles

Selon une étude dévoilée jeudi, les Québécois sont satisfaits de la qualité des soins de santé qu’ils reçoivent. C’est l’accessibilité à ceux-ci qui ferait défaut, selon eux. En fait, en matière de satisfaction, nous sommes même parmi les populations les plus enthousiastes concernant la qualité des services, en particulier en ce qui a trait à la relation avec le médecin de famille. À condition d’en avoir un. Et d’être en mesure de le voir.

Dans L’actualité

pexels-photo-68761

Le télétravail ne rend pas toujours heureux

S’appuyant sur une recherche menée dans 15 pays, deux organismes constatent que malgré ses nombreux avantages, le télétravail peut aussi nuire à la santé. Tendance à allonger les heures de travail, insomnie, connexion permanente au boulot… Ce n’est pas toujours le bonheur de travailler à la maison.

Dans La Presse

David Desjardins Autres articles

David Desjardins
Contributeur fréquent à L'Actualité, à Vélo Mag et à Entrée Principale à Radio-Canada, David Desjardins est le rédacteur en chef de NotreSanté.ca