La semaine en santé 1er octobre

 

Une machine pour donner des bains, des pédiatres en guerre contre les boissons sportives, des inquiétudes liées à la santé connectée et les habitudes pharmacologiques des Français : voici votre semaine en santé.

La santé dans le nuage

Les Français sont généralement favorables à l’avènement d’outils de médecine connectée. Un récent sondage le démontre. Mais les données racontent aussi leurs inquiétudes quant à la confidentialité des données partagées en ligne.

Dans BFMTV

drinks-supermarket-cans-beverage

Boissons sportives au banc des punitions

Les pédiatres canadiens s’attaquent aux boissons sportives et aux boissons énergisantes. Selon eux, leur consommation excessive par les jeunes représente un problème de santé, au même titre que les boissons gazeuses. Si certaines sont remplies de bienfaits pour les jeunes athlètes qui font des sports de durée prolongée, elles sont inutiles pour les autres, et constituent une importante source de sucre.

Dans l’Acadie Nouvelle

La machine à baigner

Tandis que le nombre de bains offerts chaque semaine aux patients en CHSLD refait surface dans l’actualité politique, une compagnie québécoise a créé un lave-personne sans contact, qui prend moins de temps, une infime quantité d’eau, et qui serait en plus très agréable d’utilisation pour les personnes à mobilité réduite.

Dans La Presse

pexels-photo-163944

Dites-moi quelles pilules vous prenez…

La pharmacie en ligne Newpharma a révélé la liste des médicaments les plus souvent commandés sur sa plateforme. Au sommet : les psychotropes, à commencer par les anxiolytiques. Qu’est-ce que nous dit ce portrait de la pharmacopée du Français moyen?

Dans Les Échos

Partager: