La semaine en santé – 20 mai

Des assurances santé qui vont changer, un centre d’innovation pour vieillir en santé, l’inutilité des suppléments de vitamines et une étude sur l’importance de bouger tous les jours : voici ce que vous réserve votre semaine en santé.

Nouveaux régimes

Les régimes collectifs d’assurance santé pourraient changer pour se personnaliser. La firme Mercer y croit, d’autant qu’elle prévoit que, en conservant leur forme actuelle, ces régimes pourraient faire exploser la banque, leur coût étant pressenti pour augmenter de 130 % d’ici 2025. Les nouvelles technologies recèlent quelques solutions intéressantes pour continuer de couvrir les travailleurs, selon leurs besoins.

Dans Le Journal de l’assurance

pexels-photo-339619

Vieillir mieux

Un nouveau centre national d’innovation voit le jour afin d’aligner nouvelles technologies et besoins des personnes âgées pour que ces dernières puissent vieillir tout en demeurant en bonne santé. Des chercheurs, des innovateurs technologiques et des entrepreneurs y travailleront afin de trouver des solutions intelligentes aux problèmes inhérents au bel âge.

Sur Radio-Canada International

night-77746

Les suppléments inutiles

Le médecin et chercheur Saverio Stranges persiste et signe : les suppléments de vitamines et minéraux sont inutiles, selon lui. Au Canada, le tiers des hommes et la moitié des femmes en consomment donc pour rien? Entretien avec celui qui croit que nous gaspillons notre argent et que tout ce dont nous avons besoin, nous le mangeons déjà.

Dans Le Soleil

pexels-photo-269129

Bouger tout le temps

L’activité au quotidien est essentielle. C’est ce qu’avance une nouvelle étude qui non seulement confirme les dommages causés par la sédentarité, mais montre que seuls quelques jours sans bouger suffisamment nuisent à l’état de santé. Il faut donc s’activer quotidiennement pour demeurer en bonne forme.

Sur BFMTV

Partager: