pexels-photo-384553

La semaine en santé – 24 septembre

Les inquiétudes que soulève la réforme de l’aide sociale, le gouvernement qui ajoute des bains en CHSLD et un prototype de soutien-gorge pour maximiser l’allaitement maternel : voici votre semaine en santé.

 

Fragiliser les plus faibles

Les directeurs de la santé publique expriment leurs craintes quant aux conséquences de la réforme de l’aide sociale. Ces autorités redoutent que les populations les plus à risque en fassent les frais, et coûtent alors encore plus cher à l’État.

Dans Le Devoir

shower-shower-head-water-drop-of-water-161502

Deux bains

Québec offrira plus de soins d’hygiène aux résidents des CHSLD. L’État puisera dans ses surplus afin de donner aux prestataires de soins de longue durée un deuxième bain par semaine.

Dans La Presse

liluBraFront2

L’allaitement augmenté

Si le prototype de Lilu entre en production, les mères qui allaitent pourront bientôt compter sur un soutien-gorge qui stimule la production de lait. Le gadget comprend aussi une pompe qui permet d’extraire le lait automatiquement, sans avoir à utiliser ses mains.

Dans TechCrunch (en anglais)

David Desjardins Autres articles

David Desjardins
Contributeur fréquent à L'Actualité, à Vélo Mag et à Entrée Principale à Radio-Canada, David Desjardins est le rédacteur en chef de NotreSanté.ca