La semaine en santé – 3 septembre

Des craquelins santé vendus en ligne, des suggestions de collations pour les enfants, une nouvelle étude en faveur d’un régime à bonne teneur en gras et des béquilles désormais gratuites : voici votre semaine en santé.

Ancienne technicienne en diététique, Isabelle Magny conçoit et vend en ligne des craquelins santé ainsi qu’une foule de produits qui allient plaisir du goût et éléments nutritifs. Son entreprise, démarrée il y a quelques mois, prend rapidement son envol. Preuve de l’engouement pour ces aliments.

Sur le site de Radio-Canada

pexels-photo-192933

Une étude de l’Université McMaster, en Ontario, révèle que la consommation de gras n’est pas toujours aussi mauvaise qu’on nous le répète depuis des années. En fait, une hausse de cette consommation serait même liée à la diminution des risques de décès prématuré.

Dans Le Devoir

milk-flowing-yoghurt-liquid-85653

C’est la rentrée. Si vous avez des enfants, vous connaissez le pénible casse-tête que constituent les lunchs et les collations pour l’école. On ne se passera donc pas des quelques conseils offerts ici, afin de trouver des aliments santé dans le commerce à mettre dans la boîte des jeunes.

Dans le Huffington Post

73773071-56a6d9983df78cf772908c19

En signant l’abolition des frais accessoires en santé, le gouvernement a ouvert la porte à la gratuité de services comme la location de béquilles. Ce sont les établissements de santé publique qui devront désormais assumer ces frais.

Sur le site de Radio-Canada

Partager: