La semaine en santé – 3 juin

Le scandale de la crème solaire qui brûle, la chasse aux insectes et la santé publique qui poursuit son offensive contre l’usage du tabac chez les jeunes adultes : voici votre semaine en santé.

Les jeunes fumeurs

La proportion de fumeurs chez les 18 à 34 ans est plus élevée au Québec qu’ailleurs au Canada, et n’a baissé que de 1 % dans la dernière année pour passer de 30 à 29 %. Aussi, le directeur de la santé publique du Canada poursuit son offensive afin de venir à bout de ce problème majeur de santé publique.

Sur le site de CNW Telbec

pexels-photo-255392

La chasse aux moustiques

Avec les pluies abondantes du printemps viennent les moustiques. Une véritable manne pour les fabricants de chasse-moustiques. Tiraillé entre sécurité et efficacité, quelle marque devriez-vous choisir? Petit guide pour mieux comprendre les produits qu’on y trouve.

Dans L’actualité

blue-summer-woman-mom-41003

Réactions brûlantes

Que s’est-il produit pour que des enfants dont on avait enduit la peau de crème solaire soient temporairement défigurés par des brûlures? Plusieurs théories se chevauchent, mais une dermatologue croit qu’il s’agirait probablement d’allergies.

Sur le site de Radio-Canada

 

Partager: