La semaine en santé – 5 novembre

Les logos mensongers, les effets du climat, une crise des opioïdes qui est loin de se résoudre et un nouveau livre de l’excellent Pharmachien : voici votre semaine en santé.

Opioïdes : loin d’une fin de crise

La crise des opioïdes continue de défrayer la chronique. Les surdoses se multiplient et l’inquiétude grandit dans le milieu hospitalier. Et malgré la saisie de nombreuses cargaisons de fentanyl, l’approvisionnement de drogue dans la rue ne semble pas avoir été perturbé.

Dans le Huffington Post

pexels-photo-212303

L’arnaque des logos «santé»

Les entreprises alimentaires rivalisent de créativité afin de déculpabiliser les acheteurs en promettant que leurs aliments sont meilleurs pour la santé qu’ils ne le sont en réalité. Petit tour d’horizon sur cette manière de faire qui confond les consommateurs.

Sur le site de TVA Nouvelles

pexels-photo-290617

Les effets du réchauffement

Un rapport, dont les conclusions ont été publiées mardi dans The Lancet, énonce que les répercussions des changements climatiques se feraient déjà ressentir sur la santé des humains.

Dans La Presse

header-couverture-v2

C’est juste pas vrai

Le Pharmachien, alias Olivier Bernard, lance un troisième ouvrage consacré aux arguments «qui n’ont pas d’allure» en santé. Comme par exemple, que toute pratique ancienne est nécessairement valable. On l’écoute en parler.

Dans ICI Radio-Canada

 

Partager: